Pour le caramel aux noix:
150 g de noix de cajou
100 g de sucre
Pour la pâte:
350 g de chocolat noir (au moins 50% de cacao)
100 g de beurre
4 œufs
160 g de sucre
1 pincée de sel
1 pincée de cannelle moulue
150 g de farine de blé
Pour la pollinisation:
1 cuillère à soupe de cacao en poudre
1. Tirez un cadre de cuisson à environ 25 x 25 cm et placez-le sur une plaque à pâtisserie. Placez deux feuilles de papier sulfurisé dans le cadre de sorte que les bords et le fond soient couverts.
2. Hacher grossièrement les noix de cajou pour le caramel. Saupoudrer uniformément le sucre dans une casserole et le laisser caraméliser à feu moyen. Ajouter les noix de cajou et mélanger avec le caramel. Étalez sur une feuille de papier sulfurisé et laissez refroidir. Hacher grossièrement les noix de cajou caramélisées.
3. Préchauffez le four. Chaleur haut / bas: environ 180 C; Air chaud: environ 160 C.
4. Hachez grossièrement le chocolat pour la pâte et placez-le dans une casserole avec le beurre. Faire fondre à feu doux en remuant de temps en temps. Placer les œufs, le sucre et le sel dans un bol à mélanger et fouetter jusqu'à ce qu'ils soient mousseux avec un mélangeur.
5. Tirez la cannelle, la farine, le caramel de noix de cajou et le chocolat fondu dans le mélange d'oeufs.
6. Remplissez la masse dans le cadre de cuisson préparé et lissez. Cuire les brownies pendant environ 25 minutes.
7. Placez les brownies sur une grille immédiatement après la cuisson et laissez-les refroidir. Coupez le gâteau en carrés et saupoudrez de cacao en poudre.
Astuce: Les noix de cajou peuvent être échangées. Les noix de pécan, les noix ou les amandes complètement dépouillées conviennent également. Attention! Si possible, ne faites pas cuire le gâteau plus longtemps que décrit. Sinon, il perd sa jutosité et devient sec.
Kommentar schreiben