Pour le frappeur tout-en-un :
125 g de farine de blé
2 cuillères à café de levure chimique
125 g de sucre
1 pqt. de sucre vanilline
1 œuf
125 g de beurre doux ou de margarine
125 g de noix de coco râpée
125 g de flocons d'avoine tendre
50 g de rondelles de pommes séchées, finement hachées
60 g de raisins de Corinthe
6 cuillères à soupe de rhum
- Pour la pâte, mélanger la farine avec la levure chimique et la tamiser dans un bol Ajouter le sucre, le sucre vanillé, l'œuf et le beurre ou la margarine et mélanger les ingrédients à l'aide d'un batteur à main en fouettant d'abord brièvement à la position la plus basse, puis à la position la plus haute pendant environ 3 minutes pour obtenir une pâte lisse. Ajoutez des flocons de noix de coco et des flocons d'avoine. Mélangez les morceaux de pommes avec les raisins de Corinthe et le rhum et incorporez-les à la pâte.
- Placer la pâte avec 2 cuillères à café en petits tas de la taille d'une noix sur des plaques de cuisson (recouvertes de papier sulfurisé), en laissant suffisamment d'espace entre les tas de pâte. Poussez les plaques de cuisson l'une après l'autre (ensemble à l'air chaud) dans le four. Chaleur supérieure/inférieure : environ 180° C (préchauffé). Air chaud : environ 160° C (préchauffé). Gaz : niveau 2-3 (préchauffé). Temps de cuisson : environ 15 minutes par plaque de cuisson
- Retirez les macarons avec le papier sulfurisé des plaques de cuisson sur une grille à gâteau, laissez les macarons refroidir.
Kommentar schreiben