Pour le batteur :
150 g de beurre doux ou de margarine
100 g de sucre
1 pincée de sel
Quelques gouttes d'arôme de rhum
3 jaunes d'œufs
150 g de farine de blé
50 g d'amidon de maïs
1 cuillère à café de levure chimique
4 cuillères à soupe de crème fouettée
150 g d'ananas confits, finement coupés en morceaux
Pour le casting :
120 g de sucre glace tamisé
2 cuillères à soupe de jus de citron
- Pour la pâte, fouetter le beurre ou la margarine à l'aide d'un batteur à main avec un fouet à vitesse maximale jusqu'à ce que la pâte soit lisse
- Ajoutez progressivement le sucre, le sel et l'arôme et remuez jusqu'à ce que le mélange ait une consistance lisse. Ajoutez le deuxième jaune d'œuf petit à petit (chaque jaune d'œuf dure un peu moins d'une demi-minute). Mélanger la farine avec la maïzena et la levure chimique, tamiser et incorporer en alternance en 2 portions avec la crème à vitesse moyenne. Incorporer les morceaux d'ananas. Coupez la pâte en deux.
- Remplir la moitié de la pâte dans un sac pointu avec un sac perforé (ø environ 10 mm) et en faire gicler 20 anneaux (ø 4-5 cm) sur une plaque de cuisson (graissée, recouverte de papier sulfurisé) avec un peu de distance entre eux.
- Traiter le reste de la pâte de la même manière. Poussez les plaques de cuisson l'une après l'autre (ensemble à l'air chaud) dans le four. Chaleur supérieure/inférieure : environ 180° C (préchauffé) Air chaud : environ 160° C (préchauffé) Gaz : niveau 2-3 (préchauffé) Temps de cuisson : environ 10 minutes par plaque.
- Tirer les cercles de pâte avec le papier sulfurisé des plaques de cuisson sur des grilles à gâteaux et les laisser refroidir.
- Pour le glaçage, mélanger le sucre glace avec le jus de citron pour obtenir une masse visqueuse. Badigeonnez les cercles de pâte avec. Que le glaçage se raffermisse.
Conseil : les rondelles d'ananas peuvent être conservées pendant environ 10 jours dans une boîte hermétiquement fermée ; l'ananas les ramollit.
Kommentar schreiben