Pour se préparer :
125 g de noisettes décortiquées moulues
100 g d'ananas séchés et confits en morceaux
Pour la pâte :
2 œufs
150 g de sucre
1 pqt. de sucre vanilline
125 g d'amandes moulues et dénoyautées zeste
râpé d'un demi-citron biologique
1/2 bouteille d'arôme de rhum
1 pqt. saveur de Noël
Aussi :
3 grands volets rectangulaires (environ 12 × 20 cm)
Pour le casting :
100 g de glaçage au chocolat noir
- Préparer les noisettes en les retournant dans une poêle sans matière grasse, les rôtir et les laisser refroidir sur une assiette. Coupez l'ananas en petits morceaux.
- Pour la pâte, mettre les œufs dans un bol et mélanger avec un batteur à main avec un fouet pendant environ 2 minutes jusqu'à ce qu'elle soit très mousseuse Ajoutez le sucre et le sucre vanillé et remuez pendant 2 minutes supplémentaires. Mélanger les autres ingrédients et les incorporer à la mousse avec les noix et les morceaux d'ananas.
- Placer les dessus sur une plaque de cuisson (recouverte de papier sulfurisé) et les badigeonner de pâte. Laissez un bord étroit libre. Poussez la plaque de cuisson dans le four. Chaleur supérieure/inférieure : 140° - 160° C (préchauffé). Air chaud : 120° - 140° C (préchauffé). Gaz : environ niveau 1 (préchauffé). Temps de cuisson : environ 25 minutes
- Laisser refroidir la pâte sur une grille à gâteau, puis la couper en petites pastilles.
- Pour le glaçage, hacher grossièrement la couverture et la mélanger dans une petite casserole au bain-marie à feu doux pour obtenir un mélange lisse. Trempez partiellement les pastilles dans la couverture.
Kommentar schreiben